Journal confinement

14 mars au soir
La fermeture des magasins « non indispensables » est officielle. J’en suis…
C’est un coup dur, mais place à l’organisation d’abord : annulation des tous les RV des clientes, jusqu’à nouvel ordre, mails, SMS, téléphone, ça m’occupe un moment…
Puis, première angoisse concernant la situation économique à venir. Comment payer les charges professionnelles et personnelles, qui d’après ??? Et bien, on verra plus tard…
15 mars
Je me pose des milliers de questions. Allez, j’appelle la famille, les copines… Je recharge mon téléphone.
16 mars :
Annonce du confinement… On fait des courses, beaucoup de courses pour certains…
J’appelle de nouveau la famille et les copines. Zut, plus de batterie…
17 mars
Il fait beau, les attestations de déplacement dérogatoires sont prêtes, un petit tour dans le quartier et puis revient !!!
Tiens, si on faisait un brin de ménage et de rangement, c’est l’occasion : aspirateur, serpillère, poussière, vitres, placards, tiroirs… Un brin, j’ai dit !
Tout est propre et bien ordonné, ça a occupé quelques heures de m journée. Maintenant, en cuisine !
Pain, soupes, yaourts, je fabrique tout maison, autant manger sain !
Petite séance de sport via internet.
18 mars
J’ai dormi un peu tard…
2 séances de sport à la suite, suis motivée.
Bon, je vais manger. Manger, manger, manger…
Ah, les copines m’appellent, super, on a tellement de choses à se raconter :
tu fais que manger ? T’as tout nettoyé ? Tu commences à tourner en rond (t’as pas d’enfant toi, je me trompe) ? Non, pas possible ?!?!?! Ce n’est que le début…
19, 20, 21, 22, 23 mars
Je viens de cuire le énième pain, j’ai des courbatures (j’ai testé abdos/fessiers, c’est pas pour moi ça !), mon portable est en charge perpétuelle, ma tête farcie d’infos, je n’ai plus rien à lire, la télé me sort par les yeux et me donne la migraine…
Ah, mes copines appellent : quoi, t’as une sale tête ? Tes sourcils ressemblent à des poils et tes poils à des cheveux ? T’as des grandes racines sur le crâne ? Grises en plus ?!?! NON, j’te crois pas !!!
Ben, moi, j’ai un appareil à cire à la maison, hi hi hi !!! Bon, les cheveux, je te l’accorde, c’est pas ça…
24 mars
Trêve de plaisanterie, le confinement va certainement être prolongé…
Il va falloir faire avec et tenir le coup, en nous pliant aux consignes de sécurité afin de ne pas surcharger nos hôpitaux. Par respect pour nos soignants et tous ceux qui continuent de travailler pour nous permettre de manger entre autres choses, pour nos proches, soyons raisonnables et solidaires.

Je remercie toutes les clientes qui ont eu un mot gentil d’encouragement à mon égard suite à la fermeture du magasin. Merci !
Et quand tout cela sera dernière nous, je serai là pour vous, heureuse de vous retrouver et de pouvoir vous rendre votre féminité et votre éclat !
En attendant, prenez soin de vous et de vos familles !
A bientôt !